Qualeadity

CONDITIONS GÉNÉRALES GROUPE QUALEADITY

Article 1 Généralités, applicabilité et conclusion

Accord :

1.1 « QUALEADITY » désigne les sociétés appartenant au QUALEADITY Groep B.V., telles que visées aux articles 2:24a, 2:24b et/ou 2:24c du code civil néerlandais. Client » désigne la personne (morale) avec laquelle QUALEADITY conclut un accord.

Contrat » désigne le contrat conclu entre QUALEADITY et le client, y compris les annexes, auquel s’appliquent les présentes conditions générales de livraison.

conditions générales de livraison sont applicables.

Ecrit » signifie (sur) du papier qui a été remis ou fourni par télécopie, par courrier ordinaire ou, si cela est explicitement indiqué, par courrier recommandé (= copie papier). Les courriels et autres messages électroniques ne sont pas inclus, sauf indication contraire explicite dans l’accord.

1.2 Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres de QUALEADITY, à tous les accords entre QUALEADITY et le client et à tous les engagements qui en découlent et qui s’appuient sur eux. Les dérogations et/ou les ajouts aux présentes conditions générales ne sont valables que s’ils sont convenus par écrit entre les parties.

1.3 L’applicabilité de toute autre condition générale (d’achat) est expressément rejetée par QUALEADITY et l’applicabilité des présentes conditions générales exclut celle de toute autre condition. Dans la mesure où d’autres conditions générales seraient néanmoins (partiellement) applicables, les présentes conditions générales prévaudront à tout moment sur ces autres conditions générales en cas de conflit.

1.4 Tous les devis de QUALEADITY sont sans engagement et révocables, sauf indication contraire écrite de QUALEADITY.

1.5 Un contrat ne sera établi qu’après que QUALEADITY a confirmé par écrit et par signature une cession au client. QUALEADITY n’effectuera aucun travail pour le client tant qu’un accord n’aura pas été conclu. Si un accord n’est pas

Si un accord n’est pas conclu par écrit, la facture de QUALEADITY sera, jusqu’à preuve du contraire, réputée refléter l’intégralité de l’accord.

 

Article 2 Prix, tarifs et paiement

2.1 QUALEADITY facturera au Client des honoraires hebdomadaires pour ses services et livrables sur la base d’un calcul a posteriori conformément aux tarifs pratiqués par QUALEADITY, à moins qu’un accord de prix fixe ne soit expressément prévu dans l’Accord.

2.2 Tous les honoraires totaux indiqués ont été estimés par QUALEADITY au mieux de ses capacités et de ses connaissances, sur la base des données fournies par le Client. 2.3 Les prix et tarifs proposés et convenus par QUALEADITY sont toujours exprimés en euros et s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et autres prélèvements gouvernementaux relatifs à la livraison de biens ou de services. Les prix et tarifs excluent également les coûts d’emballage, de fret et autres coûts d’expédition, la durée du voyage, les frais de déplacement et les frais d’hébergement.

2.4 Pendant la durée du Contrat, QUALEADITY sera en droit d’ajuster ses prix et ses tarifs en fonction de l’évolution du niveau des prix sur le marché. QUALEADITY informera le Client de tout changement de prix et de tarifs en temps utile. En tout état de cause, les taux mentionnés dans l’accord en ce qui concerne la composante salariale sont susceptibles d’être modifiés, QUALEADITY (a) appliquant pour son propre personnel la (les) convention(s) collective(s) de travail en vigueur au sein de QUALEADITY à tout moment et (b) appliquant pour les travailleurs temporaires la convention collective de travail ABU (Algemene Bond voor Uitzendondernemingen). En outre

dans tous les cas, le taux de l’élément de coût non salarial sera indexé sur la base de l’indice du CBS, tel que déterminé

décembre d’une année civile, pour la consommation familiale.

 

2.5 Le paiement doit être effectué, sans suspension, escompte ou compensation avec toute créance que le client a ou croit avoir à l’égard de QUALEADITY, au plus tard dans un délai de trois mois.

de toute créance que le client détient ou croit détenir à l’encontre de QUALEADITY, au plus tard dans les

quatorze (14) jours après la date de facturation dans la devise indiquée sur la facture, sauf accord écrit contraire. Si un paiement anticipé est convenu, QUALEADITY est en droit d’envoyer une facture anticipée au Client à cette fin.

2.6 Si le paiement dû n’est pas reçu à temps, le

client, sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire, est en défaut. Le Client est alors redevable d’un intérêt sur le montant dû au taux de

1,5% par mois et doit rembourser à QUALEADITY tous les frais judiciaires et extrajudiciaires encourus par QUALEADITY. Les frais administratifs et judiciaires à charge de QUALEADITY sont expressément compris dans les présentes. Les frais extrajudiciaires à rembourser couvriront les frais engagés et à engager par QUALEADITY à ce titre, avec un minimum de 15% du montant total dû par le Client. Si, pour quelque raison que ce soit, le paiement dû par le Client n’est pas reçu par QUALEADITY dans les 30 jours suivant la date de facturation, QUALEADITY sera en droit de résilier le Contrat avec effet immédiat, sans que QUALEADITY ne soit ou ne devienne redevable d’une quelconque indemnité au Client

et/ou des tiers.

2.7 Si, sur la base de faits et circonstances généraux ou particuliers

un doute raisonnable sur le respect par le Client de ses obligations de paiement, QUALEADITY sera en droit d’exiger soit un dépôt ou une garantie bancaire du Client, soit une somme de garantie

à défaut de quoi QUALEADITY pourra suspendre l’exécution du (des) Contrat(s), sans préjudice des autres droits de QUALEADITY. Le montant du dépôt de garantie supplémentaire visé dans la phrase précédente ne dépassera pas le montant raisonnablement payable par le Client sur une période de douze (12) mois, sauf accord contraire.

2.8 En cas d’accords de prix dépendant du volume (tarification échelonnée) entre QUALEADITY et le Client, la facturation sera en principe basée sur l’échelon tarifaire qui correspond à la prévision déterminée conjointement par les Parties. Si, à tout moment pendant ou après la période convenue, il apparaît que des écarts à la hausse s’appliquent au volume prévu, QUALEADITY facturera rétroactivement les différences de tarifs au Client.

 

Article 3 Coopération du client, obligations

Principe :

3.1 L’expédition et le transport de marchandises, qui comprennent également

la fourniture de données et d’informations (que ce soit ou non par le biais de lignes téléphoniques, de connexions sans fil ou d’autres connexions de communication de données)

(que ce soit par l’intermédiaire de lignes téléphoniques, de connexions sans fil ou d’autres connexions de communication de données),

se font toujours aux frais et aux risques du client, même s’ils sont

ils sont effectués ou pris en charge par QUALEADITY ou des tiers. Frais supplémentaires

ainsi que la suspension des travaux en raison du retard et/ou de l’expédition et/ou du transport des marchandises par le client.

Les frais supplémentaires ainsi que la suspension des travaux en raison du retard et/ou de l’expédition et/ou du transport des marchandises par le client ou des tiers seront facturés au client.

Les frais liés à l’intervention de QUALEADITY ou de tiers seront à la charge du client.

3.2 Le Client fournira toujours en temps voulu, entièrement et gratuitement toutes les informations, données, installations, produits, services, matériels et coopération que QUALEADITY exige.

nécessaires ou utiles à l’exécution du Contrat. Le Client est tenu de se conformer pleinement et en temps voulu aux exigences de QUALEADITY.

QUALEADITY ou des tiers, que QUALEADITY exécute les travaux à partir d’un site QUALEADITY ou à partir ou sur le site du client. Les coûts supplémentaires ainsi que la suspension des travaux

de la part du client de ne pas se conformer en temps voulu et/ou correctement aux dispositions du

du présent paragraphe par le client ou des tiers seront à la charge du client.

Le donneur d’ordre.

3.3 Dans le cas où QUALEADITY doit utiliser des applications TIC du client, le client attribuera à QUALEADITY des codes d’accès si nécessaire.

Le cas échéant, QUALEADITY attribuera des codes d’accès à QUALEADITY. QUALEADITY traitera ces codes avec soin, mais n’est pas

QUALEADITY traitera ces codes avec soin, mais elle n’est pas responsable de leur utilisation abusive par le Client ou des tiers.

3.4 Le Client est responsable de l’utilisation et de l’application

dans son organisation de tous les équipements, logiciels, moyens de télécommunication, (contenu des) bases de données et des produits ou services livrés ou à livrer par QUALEADITY, ainsi que des méthodes d’administration et de calcul à appliquer et de la sécurisation des données.

 

Article 4 Délais de livraison

Tous les délais (de livraison) mentionnés par QUALEADITY sont indicatifs et déterminés au mieux de ses connaissances. Si un dépassement du délai (de livraison) menace de se produire, QUALEADITY en informera le client dans les plus brefs délais.

 

Article 5 Réserve de propriété

QUALEADITY conservera la propriété de tous les biens et (résultats de) services livrés ou à livrer, jusqu’à ce que la créance relative à la contrepartie de tous ces biens (résultats de) services soit réglée par QUALEADITY.

pour tous ces biens (résultats de) services soit entièrement payée. La réserve de propriété s’étend également à tout ce que QUALEADITY doit réclamer au client en raison du non-respect de l’accord par le client.

 

Article 6 Garantie

Si QUALEADITY fournit une garantie au client, la période de garantie ne dépassera jamais un mois après la prestation effectuée par QUALEADITY, sauf si une autre période de garantie est expressément convenue par écrit. Si, pendant la période de garantie, une prestation défectueuse est imputable à QUALEADITY, QUALEADITY répétera (ou fera répéter), dans la mesure du possible, la prestation afin de remédier aux défauts. Aucune autre obligation ne pèse sur QUALEADITY à cet égard. Cette obligation de QUALEADITY de répéter la prestation est en outre limitée aux maximums mentionnés à l’article 7 des présentes conditions générales.

 

Article 7 Responsabilité

7.1 QUALEADITY n’est pas responsable de la conclusion ou de l’exécution d’un accord.

7.2 La responsabilité pour les coûts et les dommages, y compris tout

compris les pertes commerciales, les pertes de bénéfices escomptés et les autres pertes financières, autres que ceux mentionnés au paragraphe 1 du présent article, est exclue.

7.3 Le client indemnisera QUALEADITY contre toute réclamation de tiers. Le client n’engagera jamais la responsabilité des tiers ou des personnes engagées par QUALEADITY ou travaillant pour QUALEADITY, sauf en cas d’acte ou d’omission intentionnel, de négligence grave ou de faute lourde.

La responsabilité de QUALEADITY ne peut être engagée qu’en cas d’acte intentionnel ou d’omission, de négligence grave ou de faute lourde. Les expressions de responsabilité et les limitations énoncées dans le présent article sont également stipulées au nom de

QUALEADITY au nom de toute personne morale ou de tout employé engagé par QUALEADITY aux fins de la mise en œuvre, qui ont donc un droit direct à cette limitation de responsabilité.

QUALEADITY a le droit de se prévaloir de cette limitation de responsabilité. QUALEADITY sera en droit d’opposer au Client les clauses d’exclusion et de limitation de responsabilité imposées à QUALEADITY par des tiers, sans préjudice des autres expressions et limitations de responsabilité contenues dans les présentes conditions générales.

 

Article 8 Force majeure

8.1 Si QUALEADITY est empêchée par un cas de force majeure de nature permanente ou temporaire de (poursuivre) l’exécution d’un contrat, cela ne peut être imputé à QUALEADITY. En cas de force majeure, les parties ont le droit de suspendre l’exécution (ultérieure) du contrat. Si une situation de force majeure persiste pendant plus de 30 jours, les parties ont le droit, sans obligation de verser des dommages-intérêts, de résilier le contrat en tout ou en partie sans intervention judiciaire.

8.2 On entend par force majeure toutes les circonstances qui ne sont pas dues à la faute d’une partie et qui ne résultent pas de la loi, d’un acte juridique ou d’une pratique généralement acceptée.

de la loi, d’un acte juridique ou d’une pratique généralement acceptée. La force majeure comprend en tout cas : des circonstances imprévues ; des retards ou des manquements de la part des fournisseurs ; une grève ; une occupation ; un blocus ; un embargo ; des mesures gouvernementales ; une guerre, une révolution et/ou toute situation similaire ; des pannes d’électricité ; des défaillances des lignes de communication (électroniques) ; la perte, la mutilation ou l’endommagement (de données) pendant le transport ; un incendie ; une explosion ; un dégât des eaux ; une inondation et/ou un tremblement de terre.

 

 

Article 9 Résiliation/Dissolution

9.1 Si le Client ne respecte pas impérativement ses obligations au titre du Contrat, QUALEADITY le mettra en demeure et lui accordera un délai raisonnable pour se mettre en conformité. Si le Client reste en défaut après l’expiration du délai susmentionné, QUALEADITY sera en droit de résilier le Contrat avec effet immédiat, sans que QUALEADITY ne soit ou ne devienne redevable d’une quelconque indemnité au Client et/ou à un tiers.

9.2 QUALEADITY sera également en droit de résilier tout ou partie du Contrat, sans mise en demeure et sans intervention judiciaire, par notification écrite avec effet immédiat dans les cas suivants :

  1. si le Client demande une suspension (provisoire) de paiement,

ou si la suspension des paiements lui est accordée ;

  1. si le client dépose son bilan, ou si des tiers déposent le bilan du client, ou si des tiers déposent le bilan du client, ou si des tiers déposent le bilan du client.

de la faillite du client, ou si la faillite du client est déclarée ; b. si le client dépose sa propre faillite, ou si des tiers

du Client est déclarée en faillite ;

  1. en cas de liquidation ou de cessation d’activité de la société du Client ; d. en cas de liquidation ou de cessation d’activité de la société du Client ; e. en cas de cessation d’activité de la société du Client.

résiliée ;

  1. si le contrôle de la société du Client est
  2. si le contrôle de l’entreprise du mandant est substantiellement modifié ;
  3. si les montants dus par le client pendant 90 jours après la date de la facture, quelle qu’en soit la raison, n’ont pas été réglés.

90 jours après la date de facturation, quelle qu’en soit la raison, n’ont pas été payés à QUALEADITY. QUALEADITY ne sera jamais tenue de verser des dommages-intérêts si le Contrat est résilié pour l’une des raisons énoncées dans la présente clause. QUALEADITY 9.3 La dissolution ou la résiliation de l’Accord aura pour conséquence que QUALEADITY

après la réception par le Client de la notification de dissolution ou de résiliation, n’est plus tenue de poursuivre l’exécution de l’Accord. Obligations de paiement de QUALEADITY

Les obligations de paiement du Client envers QUALEADITY, qui sont nées avant le moment de la dissolution ou de la résiliation, resteront inchangées.

9.4 Si le client résilie le contrat prématurément, il remboursera à QUALEADITY tous les coûts encourus, les heures de travail effectuées et les matériaux utilisés. Cela inclut les

Cela comprend les investissements et la résiliation des relations de durée engagées par QUALEADITY en vue de ses obligations au titre de l’accord.

9.5 Les obligations et les droits découlant de l’accord qui, de par leur nature, sont destinés à durer après la résiliation de l’accord, restent en vigueur entre les parties après la résiliation de l’accord,

restent en vigueur entre les parties après la fin de l’accord, dans la mesure où cela est légalement possible.

 

Article 10 Informations confidentielles, secret : 

10.1 Les parties sont tenues de traiter confidentiellement et de garder secrètes à l’égard des tiers toutes les informations de nature confidentielle, sous quelque forme que ce soit, obtenues de l’autre partie ou pour son compte, sauf convention écrite contraire. Les parties s’engagent à ne pas divulguer ces données à des tiers sans l’accord écrit préalable de l’autre partie, sauf si et dans la mesure où elles sont obligées de le faire en vertu d’une disposition légale impérative.

Les parties obligent leur personnel et les autres personnes concernées à respecter cette obligation de confidentialité.

10.2 Sauf disposition contraire, les données et informations confidentielles mises à disposition lors de la résiliation du contrat seront détruites ou renvoyées d’une manière à convenir, les frais de destruction ou de renvoi étant à la charge du client.

10.3 QUALEADITY est autorisée à mentionner le contrat dans des publications, des publicités ou autres, à moins que les parties n’en aient convenu autrement.

 

Article 11 Protection des données

11.1 Le client est et restera responsable du traitement des données. QUALEADITY est un sous-traitant et n’a aucun contrôle indépendant sur les données traitées pour le client dans le cadre du contrat. QUALEADITY n’effectuera que les opérations de traitement des données qui sont mandatées par écrit par le client.

par le Client.

11.2 Les parties se conformeront aux dispositions des lois et réglementations ou en application de celles-ci

protection des données personnelles (y compris, mais sans s’y limiter, la loi néerlandaise sur la protection des données ( » WBP « )).

se conformer.

11.3 Le Client fournira rapidement à QUALEADITY toutes les informations demandées par écrit concernant le traitement des données. Ceci inclut, entre autres, que le Client informera QUALEADITY à la première demande si tout traitement de données personnelles dans le cadre de l’Accord a été notifié à l’autorité de contrôle.

Accord a été notifié à l’autorité de contrôle des lois et règlements applicables aux Belgique

les lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles (le « College bescherming persoonsgegevens ») ou

au responsable de la protection des données du Client.

11.4 Le Client indemnisera QUALEADITY, sous réserve de toute faute intentionnelle et/ou négligence grave de la part de QUALEADITY, contre toute réclamation qui pourrait être introduite à l’encontre de QUALEADITY pour violation des périodes légales de conservation des données personnelles ou pour violation des dispositions de ou en vertu des lois et réglementations concernant la protection des données personnelles.

à la protection des données personnelles.

 

11.5 QUALEADITY, en tant que sous-traitant, est en droit de suspendre les travaux si le client enfreint les dispositions des lois et réglementations relatives à la protection des données à caractère personnel ou en application de celles-ci. QUALEADITY ne sera pas responsable des dommages qui en résulteraient. Le client est

Le client est responsable envers QUALEADITY de tout dommage résultant de la suspension. QUALEADITY se conformera aux obligations légales de fournir des informations (y compris des données personnelles), par exemple dans le cadre d’une enquête criminelle.

11.6 QUALEADITY n’engagera des tiers en tant que sous-traitants dans le cadre de l’exécution de l’accord qu’avec le consentement préalable du client. Le client ne refusera pas ce consentement pour des motifs déraisonnables.

Article 12 Droits de propriété intellectuelle ou droits similaires

12.1 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux logiciels développés et/ou mis à disposition par QUALEADITY, (aux résultats des) services et aux matériels connexes, tels que les analyses, les conceptions,

la documentation, les rapports, les devis ainsi que le matériel préparatoire y afférent, sont dévolus à QUALEADITY ou à ses concédants de licence. Ces droits seront, dans la mesure nécessaire, transférés par le client à QUALEADITY conformément au(x) contrat(s), transfert qui sera accepté par QUALEADITY immédiatement après la création de ces droits. Dans la mesure où une formalité supplémentaire est requise pour le transfert de ces droits, à la première demande de QUALEADITY, le Client coopérera inconditionnellement au transfert de ces droits à QUALEADITY.

12.2 Si un ensemble d’œuvres, de données ou d’autres éléments indépendants du client sont organisés par un investissement substantiel de QUALEADITY d’une manière systématique ou méthodique telle qu’elle crée une base de données (modifiée), alors QUALEADITY peut être tenue responsable de la création de cette base de données.

Si une base de données (modifiée) est créée, les droits d’auteur, les droits sur les bases de données ou des droits comparables sur les bases de données sont alors transférés à QUALEADITY.

Les droits d’auteur, les droits sur les bases de données ou les droits similaires appartiennent au client. Ces droits seront, dans la mesure nécessaire, conformément à

Ces droits seront, dans la mesure nécessaire, conformément au(x) contrat(s), transférés par QUALEADITY au client. Dans la mesure où une formalité supplémentaire est

QUALEADITY apportera sa coopération inconditionnelle au transfert de ces droits au Client à la première demande de ce dernier.

 

12.3 Le Client accorde par les présentes à QUALEADITY un droit d’utilisation/licence non exclusif et non transférable pour une durée indéterminée en ce qui concerne

tout matériel et/ou données, y compris les logiciels,

équipements, documentation, bases de données et instructions de travail, que QUALEADITY utilisera pour l’exécution d’un contrat et/ou que le client met à la disposition de QUALEADITY et dont il est expressément convenu que les droits de propriété intellectuelle ou droits similaires ne seront pas (ne deviendront pas) dévolus à QUALEADITY. Le Client garantit qu’il est en droit d’accorder à QUALEADITY le droit d’utilisation précité.

12.4 Les parties s’engagent réciproquement à s’indemniser mutuellement contre les réclamations de tiers résultant de violations de droits de propriété intellectuelle ou de droits similaires revendiqués par ces tiers.

Les parties s’engagent à indemniser l’autre partie en cas de violation de droits de propriété intellectuelle ou de droits comparables revendiqués par ces tiers, si ces violations concernent des logiciels, des équipements, (des résultats des) services, des matériels connexes ainsi que (des données dans) des bases de données mises à la disposition de l’autre partie. Cette indemnisation ne s’applique pas

si l’infraction est causée par une modification ou un ajout effectué par l’autre partie. Les dispositions de la phrase précédente ne s’appliquent pas dans les cas où QUALEADITY a apporté des modifications ou des ajouts, y compris des modifications, que QUALEADITY a convenu avec le client de faire effectuer par QUALEADITY ou en son nom, ou que le client a chargé QUALEADITY d’effectuer. En ce qui concerne les cas visés dans la phrase précédente

le client indemnisera QUALEADITY conformément aux dispositions pertinentes de la première phrase du présent article. Les parties s’informeront mutuellement sans délai de toute réclamation de tiers au titre des droits de propriété intellectuelle ou de droits similaires.

 

Article 13 Clause de concurrence :

Pendant la durée d’un accord, ainsi que pendant une période de deux ans après sa résiliation, QUALEADITY et le client s’interdisent réciproquement d’embaucher ou de faire travailler, directement ou indirectement, les employés de l’autre partie qui participent à l’exécution de l’accord, y compris les tiers relevant de la responsabilité de QUALEADITY, sans l’accord écrit de l’autre partie.

Les parties s’engagent à ne pas travailler pour elles, que ce soit directement ou indirectement.

 

Article 14 Délai d’expiration :

Sauf convention contraire, les droits d’action et autres pouvoirs du client à l’encontre de QUALEADITY, à quelque titre que ce soit, expirent en tout état de cause après un an à compter du moment où le client a eu connaissance ou pouvait raisonnablement avoir connaissance de l’existence de ces droits et pouvoirs.

Article 15 Transfert de droits et/ou d’obligations

Dans le cadre des accords de fourniture de biens et/ou de services, QUALEADITY a le droit de transférer les droits et/ou obligations qui en résultent, en tout ou en partie, à des personnes physiques et/ou morales affiliées à QUALEADITY.

Article 16 Nullité partielle, conversion, modifications

16.1 Si l’une des dispositions des présentes conditions générales est en contradiction avec

avec une réglementation généralement contraignante, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.

16.2 Une disposition contraire à une réglementation de portée générale sera réputée remplacée par une disposition qui aurait été admissible en droit et que QUALEADITY aurait été en mesure de mettre en œuvre.

et qui offre à QUALEADITY la meilleure protection possible en ce qui concerne la matière réglementée dans la disposition d’origine. Il en va de même si une disposition des présentes conditions générales est laissée inappliquée dans les circonstances particulières du cas.

particulières de l’affaire n’est pas appliquée.

16.3 QUALEADITY est en droit de modifier les présentes conditions générales et de déclarer les conditions modifiées applicables aux contrats existants. Dans ce cas, QUALEADITY doit notifier en temps utile les conditions modifiées. Les conditions modifiées prendront effet trente (30) jours après la notification écrite, sauf indication contraire dans la notification.

Si le Client n’accepte pas les conditions modifiées, il est en droit de résilier l’Accord à la date d’entrée en vigueur des conditions modifiées.

Article 17 Choix de la loi et du for

17.1 Tous les accords entre QUALEADITY et le client auxquels s’appliquent les présentes conditions générales seront régis exclusivement par le droit néerlandais.

17.2 Tous les litiges entre QUALEADITY et le Client, liés et découlant des présentes conditions générales et des accords conclus entre les parties, seront réglés par le tribunal compétent d’Anvers, en Belgique.